Au fil des années, notre société a accumulé les appareils électriques, dont l’état de marche, de rechargement, ou de veille est signalé par une couleur lumineuse. Nos appartements sont remplis de lumières plus ou moins importantes, liées à des objets du quotidien auxquels on ne prête plus attention.
Pourtant la nuit venue, il est désormais impossible de trouver le noir complet. Lorsque l’on éteint les lampes principales un monde de lumières rouges vertes et bleues s’offre à nous, nous faisant redécouvrir un espace que l’on connaît par cœur, et des objets dont on avait oublié la présence.

Chaque format de cette série est un triptyque. Le travail de retouche est très libéré, s’éloignant de la représentation fidèle du sujet, et cherchant avant tout à lier du mieux possible les images entre elles, créant des rythmes de formes colorées.
Ainsi, plus la démarche de dessinateur va prendre le pas sur la démarche de photographe, plus l’ensemble des trois images va créer un nouvel espace, un espace construit par l’imaginaire du spectateur et dans lequel son regard peut déambuler à sa guise.

VEILLE

108cm x 50cm
Photographies

Veille est une série de triptyques photographiques, présentant un quotidien qu'on ne peut reconnaître, à cause de nos appareils lumineux omniprésents auxquels on ne prête plus attention.

Portfolio

CV

Contact

 

4 villa Ornano

75018, Paris

 

0681267776